A l’horizon 2030, 16% des femmes de plus 80 ans seront sans enfant

Publié par Jiti le

En 2010, l’AARP (Une association américaine de personnes retraitées) avait déjà sondé ses sociétaires sur la question et elles étaient 12% à ne pas avoir d’enfant. Relativement représentatif de la société américaine, les mesures plus récentes annoncent qu’elle pourraient être 16% d’ici 2030.

Des chiffres qui semblent aller dans le même sens que ce que l’on avait déjà mesuré car de plus en plus de personnes font le choix de ne pas avoir d’enfant. Un mouvement amorcé il y a quelques années déjà et qui semble plus ou moins lié à une certaine conscience écologique mais aussi que la société évolue sur le sujet et qu’il s’agit de plus en plus d’un choix réfléchi.

Bien que cette petite étude ne donne pas forcément tous les détails sur les raisons qui ont poussé ces femmes à ne pas avoir d’enfant, elle montre tout de même cette réelle tendance à la croissance de cette communauté de personnes. Ce chiffre de 16% reste une estimation et pourrait bien être encore plus à la hausse dans les années à venir. A bien y réfléchir, la réelle indépendance des femmes reste assez récente dans l’histoire. Il est toujours bon de rappeler qu’elles n’ont eu le droit de vote qu’après la seconde guerre.

On peut estimer que la société évolue et que les femmes commencent enfin à jouir de leurs droits comme celui de ne pas fonder de foyer sous la pression sociale ou de la tradition. S’il reste encore beaucoup de progrès sociaux à faire sur la question de l’égalité, une chose est certaine, les femmes affirment de plus en plus leurs choix et on ne va pas s’en plaindre.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.