Rencontres gratuites childfree, No Kids, SEnVol, GINKS et sans enfant par choix

Publié par Jiti le

Parcours du combattant

Si vous êtes célibataire et que vous ne souhaitez pas avoir d’enfant, vous avez probablement testé les sites rencontres. Une chose est certaine, ils ne sont pas forcément adaptés à cette franche de la population. Essentiellement pensés pour le grand public, rares sont ceux qui proposent un filtre permettant de faire le tri entre les gens qui ne souhaitent pas d’enfant, qui en ont ou qui n’en veulent plus. Si on peut citer Badoo ou OkCupid, leur modèle économique ainsi que les résultats assez aléatoires qu’ils proposent ne simplifient pas la tâche. Sans parler du fait que tous les childfree n’indiquent pas nécessairement leur non-désir d’enfant sur leurs profils. Probablement de peur de recevoir des remarques déplacées sur le sujet.

Bien qu’il reste possible de rencontrer des childfree sur les plateformes de rencontres mainstream, cela demande beaucoup de temps pour, finalement, assez peu de résultats. Quand on sait que les personnes qui ne veulent pas d’enfant représentent un peu moins de 10% de la population, cela limite les interactions. D’autant plus si vous souhaitez rencontrer quelqu’un qui ne désire pas fonder un foyer. Même si on recommande souvent de tenter les rencontres dans la vraie vie, force est de constater que trouver une personne sans enfant par choix reste aussi complexe. Le sujet ne venant pas toujours naturellement dans la conversion. Là encore, il est parfois compliqué de trouver des gens dans la même situation que vous.

Les applications de rencontres ne sont pas adaptées

Sur la plupart des services de rencontres, le sujet des enfants n’est même pas abordé. Pour la plupart des créateurs de ces applications, une rencontre implique forcément la recherche d’un·e partenaire avec qui fonder un foyer. Un cauchemar lorsque que l’on ne souhaite pas avoir d’enfant. Si les mentalités évoluent, les sites de rencontres n’ont aucun intérêt à vous simplifier la tâche. Leur idée est surtout de vous retenir le plus longtemps possible sur leurs plateformes de manière à gagner le plus d’argent possible. On peut ajouter à cela que les méthodes utilisées pour vous faire passer à la caisse sont loin d’être éthique. Entre faux comptes, animateurs·trices, fausses notifications et j’en passe, tout est bon pour vous faire sortir votre Carte Bleue.

Les rencontres en ligne sont un business bien juteux et la plupart des applications sont optimisées pour gagner de l’argent et non pas pour vous aider à faire de vraies rencontres. Il existe même des faux sites qui prétendent proposer des rencontres spécialisées mais qui s’avèrent être de simples marques blanches qui vont redirigeront vers des plateformes mainstream rarement honnêtes. Une industrie bien rodée qui, au fil du temps, s’est éloignée de sa mission première et ne cherchent plus qu’à générer du chiffre d’affaire. Toutes les méthodes sont bonnes et lorsque l’on creuse un peu le sujet, on réalise que la plupart de ces services sont assez malhonnêtes. C’est d’autant plus visible lorsque l’on ne souhaite pas avoir d’enfant.

Le Discord childfree

Partant de ce douloureux constat, nous avons pris la décision de mettre en place un Discord qui va vous permettre d’entrer en contact avec la communauté childfree. Entièrement dédié aux personnes qui ne souhaitent pas d’enfant, vous pourrez échanger avec les autres membres sur de nombreux sujets et de partager avec nous vos expériences ou de parler de ce que vous aimez. L’idée étant d’enlever cette question de la parentalité de l’équation. Si, au départ, ce Discord n’avait pas été pensé pour les rencontres, avec le temps nous avons ajouté des salons dédiés par régions. Que vous cherchiez de nouveaux amis childfree ou si vous êtes à la recherche du grand amour, vous pourrez discuter avec des personnes qui vous ressemblent.

Bien que ce Discord ne soit pas réellement un lieu de drague, vous pourrez tout à fait y faire de nouveaux liens et découvrir de nouvelles personnes formidables et qui sait ? Peut être celle qui fera chavirer votre cœur. Il faudra évidemment rester courtois avec les autres membres et tout manquement entrainera un bannissement à vie. Respect, courtoisie et ouverture d’esprit sont la base des relations Humaines.

REJOINDRE LE DISCORD CHILDFREE

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.