Couple amoureux

Quels sont les effets de la stérilisation sur la libido et la sexualité ?

N’ayant aucun impact sur l’équilibre hormonal, une chirurgie contraceptive comme une ligature ou une vasectomie n’aura pas d’effets sur la libido à ce niveau. Les différents type d’interventions de contraception n’affecte pas négativement votre sexualité.

Ni les testicules ni les ovaires ne sont retirés. L’arrêt d’une contraception médicamenteuse va par contre provoquer des changements sur cet équilibre et le corps peut alors mettre plusieurs mois à se rétablir.

Concernant la vasectomie, l’éjaculation sera toujours possible, les spermatozoïdes ne représentant que 2 à 3% du liquide séminal. On remarque par contre une peur moindre voire inexistante de grossesse non désirée amenant à une plus grande confiance et à plus de tranquillité sur le plan sexuel.

La stérilisation amenant donc une certaine forme de sérénité, on remarque souvent que les personnes ayant choisi cette voie retrouvent confiance et peuvent avoir une sexualité plus épanouie. En supprimant les déconvenues autour d’une grossesse non désirée, on a tendance à plus se laisser aller au lit.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.