La requête “sans enfant” en progression sur Google

Publié par Jiti le

Quand on fabrique des sites Internet et que l’on est un peu nerd, on s’intéresse aux tendances de recherches. Si Google ne livre pas toujours tous ses secrets, il est possible de dégager certaines tendances. Comme je rassemble des données pour ce site, je me suis dit que cette statistique aurait pu vous intéresser.

Comme le montre le graphique ci-dessus, les requêtes avec le mot clé “sans enfant” est en nette progression depuis 2004. S’il faut prendre en compte le fait qu’il y a probablement des personnes qui cherchent des gens célibataires au travers de cette recherche, il ne fait aucun doute que le sujet passionne de plus en plus. Ce Google Trends nous montre que ces 15 dernières années, de plus en plus de gens s’intéresse au sujet.

Le terme “childfree” quant à lui semble être assez stable. Une chose relativement normale puisque l’on ne connaît pas forcément le mouvement avant de s’y intéresser. D’expérience, je sais que beaucoup de personnes qui ne veulent pas d’enfant, n’ont pas forcément connaissance de ce terme. Il faut bien avouer qu’une fois qu’on le connaît, on vite fait de trouver des communautés. Des recherches qui peuvent s’effectuer sur les réseaux sociaux qui ne fournissent pas forcément de données à ce sujet.

S’il semble bien que les personnes qui ne désirent pas d’enfant sont de plus en plus nombreuses, l’intérêt de la question semble, lui aussi grandissant.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.