1

Sujet : Être childfree au travail

Bonjour tout le monde, je voudrais partager mon quotidien au travail.

Cela fait plusieurs années que je suis dans mon entreprise et je dois être le seul ou presque à ne pas avoir d'enfant. Outre le fait que l'on me parle régulièrement d'enfant car la vie de mes collègues tourne essentiellement autour d'eux, j'ai remarqué que j'étais aussi celui qui était le plus sollicité lorsqu'il s'agissait de faire des heures supplémentaires ou de travailler le weekend.

Quand j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfant c'était pour avoir du temps pour moi mais je me rends compte que dans le monde professionnel c'est devenu un problème car les parents sont rarement disponibles pour travailler plus longtemps ou le samedi.

Du coup, à cause des enfants des autres, je me retrouve à travailler plus que mes collègues. Ça me permet de gagner plus d'argent mais ça commence à m'agacer car je suis toujours celui que l'on vient voir pour ça.

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

2

Re : Être childfree au travail

Idem. De mon côté, j'ai assez le sentiment que les enfants servent souvent d'excuse. Pas pour tout le monde évidemment mais c'est un bon moyen pour dire que l'on est pas disponible.

J'ai été dans pas mal de boites et c'est souvent la même chanson, ajoute à ça le fait que je suis célibataire et je suis le candidat tout trouvé pour faire du rab'. Je pense qu'il faut en parler à ton supérieur, généralement ce sont des gens avec un minimum d'éducation et ils sont capables de comprendre.

Le fait est que l'on dégage du temps pour nous, nos activités ou autre chose, ça autant d'importance que de faire le choix d'avoir des mômes. Je suis assez volontaire mais parfois, non, j'ai autre chose à faire.